Une petite vitrine qui attire l’œil avec des décorations au rythme des événements du calendrier sur la place du monument aux morts : c’est la Boulangerie Pâtisserie COSSU. Cette boulangerie qui a appartenu pendant 37 ans à Monsieur BOUILLOU et avant lui à Monsieur LAMOINE, a été reprise en février 2008 par le couple Cossu. 

La famille Cossu qui a d’abord exercé durant 20 ans en Seine et Marne puis à Agers durant 5 ans, a souhaité revenir dans la région natale de Madame Cossu : la Creuse. Après quelques recherches, le hasard les a conduits à Ajain. En reprenant le fournil, ils ont dû mettre leur outil de travail aux normes mais aussi l’agrandir, en créent un laboratoire de pâtisserie pour permettre à Monsieur Cossu qui a son CAP pâtissier, chocolatier-confiseur d’exprimer ses talents.

Ainsi la Boulangerie Pâtisserie COSSU, vous propose de venir découvrir leurs pains : pain fariné, pain complet, pain bûcheron et bien d’autres …, leurs viennoiseries, leurs brioches ; ou encore leurs spécialités pâtissières « la douceur d’ajain », « la fleur du sud », « le volcan »… Il est possible de commander vos gâteaux préférés en les appelant au 05 55 80 95 47, 48h à l’avance pour les gâteaux simples et minimum une semaine à l’avance pour les pièces montées.

Attention, n’oubliez pas que Monsieur COSSU est aussi artisan chocolatier, il vous confectionne de merveilleux chocolats ou des tablettes de chocolats maison. Enfin la Boulangerie Pâtisserie vent également de la biscuiterie (biscottes, farine..) et des confiseries (bonbons,…)

Venez découvrir ses trésors de gourmandises, les mardis et vendredis de 6h45 à 13h et de 14h30 à 19h45, les mercredis, jeudis et samedis de 6h45 à 19h45 et les dimanches de 6h45à 13h.

La boulangerie pâtisserie fait également des tournées : les vendredis et mardis sur Villechenille, Villejava, Villepu, Naud, Villeraput, Chez Lavaud. Les mercredis et samedis sur Brejassoux, Le Chier, Villechabut, Grosmont, Neuville, Rougnat. Si vous souhaitez être livré les jours ou la boulangerie passe dans votre village, n’hésitez pas à appeler la veille, la boulangerie en mentionnant vos coordonnées.

Alors n’hésitez pas à franchir la porte pour le régale de vos papilles.

Share