Une pancarte blanche et rouge avec la mention  »magasin ouvert » au bout du village sur la route de Montluçon, voilà comment on localise la supérette  »COOP ATLANTIQUE ».

coop 1Cette petite boutique aux milles et un trésor, a ouvert il y a déjà 17 mois grâce au dynamisme et à la persévérance d’un couple : Lionel MAGNIN et Martine ALEXANDRE-MAGNIN. Cet ancien mécanicien de chez Renault, las de ses 32 ans d’exercice et cette employée polyvalente lasse de ses missions à durée déterminée, ont uni leurs forces pour créer ensemble quelque chose qui leur ressemble. Après 1 an de recherche et des contacts avec les boutiques Casino puis Coop du département, leur projet prend forme avec la découverte du local laissé par l’ancienne boucherie et les rencontres avec l’équipe municipale et le maire de l’époque Mr J. BOYER. En 6 mois, le couple MAGNIN réalise seul les travaux (peinture, …) et la boutique ouvre le 05/06/2014.

Ce magasin, Mr et Mme MAGNIN l’ont voulu à leur image. Amoureux des bonnes choses et du terroir, ils travaillent avec les producteurs locaux (bœuf et veaux de la ferme de Courtille et GAEC Guinot, porc des Combrailles, œufs du plateau de Millevaches, fromages de la ferme des Côtes de Saint-Médard la Rochette, produits laitiers des Fayes….).

Toujours dans une recherche permanente de qualité, ils améliorent et font évoluer leurs rayons sans cesse : dans le rayon épicerie, à la coupe on peut trouver jambon, pâté, boudin ou plats cuisinés divers ; le rayon fruits et légumes est approvisionné en fonction des saisons. En mai 2015 , ils ont incorporé dans leur supérette la marque U. Dans un soucis d’innover, ils organisent des événements particuliers comme la foire aux vins en septembre. Ils ont crée une page Facebook  »Coop Ajain » afin d’informer leurs clients des actions qu’ils mènent.

Enfin, pour satisfaire leur clientèle, ils ont développé une carte de fidélité qui coûte 7 euros mais qui, à chaque passage en caisse, permet une réduction de 2 pour cent. Grâce à cette carte, les clients reçoivent non seulement régulièrement des chèques de réductions mais ils cotisent également à l’action Coop.

Venez donc découvrir cette petite boutique bien utile, du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h, ainsi que les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30.

Pour les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer, Mr et Mme MAGNIN ont pensé à tout : un petit coup de téléphone au 05 44 30 15 64 le matin pour donner votre liste de courses et l’après-midi vos courses arrivent chez vous. A noter que ce service est gratuit.

Alors n’attendez plus pour venir faire vos courses à la Coop d’Ajain.

Share