Au moment où ce site internet a été créé par la municipalité élue en mars 2014 avait lieu notre fête communale, la 50ème du nom, organisée par Ajain Loisirs. En effet, les 24 et 25 mai 2014, nous avons fêté les 50 ans de la fête-Dieu, devenue fête du Jambon et Pain Bis. Moment de convivialité entre tous les habitants, notre fête est aussi l’occasion d’évoquer sur ce site l’histoire de ces 50 ans à travers les archives de presse et photographiques qui relatent l’évolution de notre commune. La vidéo suivante propose une version en ligne de cette exposition. Les archives ont été aimablement fournies par les familles André, Bourdier, Lambert et Morin. La conception et la réalisation de cette exposition ont été assumées par la Commission communication et culture du Conseil municipal.

embedded by Embedded Video

Cette exposition photographique a été inaugurée lors d’un pot servi en l’honneur des anciens présidents d’Ajain Loisirs le 24 mai 2014.

Le maire d'Ajain (au centre) rend hommage aux anciens présidents d'Ajain Loisirs : Isabelle Deville (actuelle présidente), Christian Morin, Dominique Peynot.
Le maire d’Ajain (au centre) rend hommage aux anciens présidents d’Ajain Loisirs : Isabelle Deville (actuelle présidente), Christian Morin, Dominique Peynot.

Elle a ensuite été montrée dans la salle du Conseil municipal au cours du mois de juin 2014 et a fait l’objet d’un article dans La Montagne du 6 juin 2014.

La Montagne, 6 juin 2014.
La Montagne, 6 juin 2014.
Share