L’Association de Chasse Communale Agréée

La saison de chasse 2014 2015 va bientôt se terminer, seuls, resteront les canards, bécasses et pigeons à chasser selon l’arrêté préfectoral ainsi que la fin du plan de chasse grand gibier. L’effectif des chasseurs, cette saison, est en légère diminution malgré l’arrivée de nouveaux sociétaires. Malgré nos efforts, la chasse du petit gibier reste aléatoire, des perdreaux ont été élevés et lâchés sur le territoire par quelques bénévoles ainsi que des faisans comme l’année précédente. Peu de réussite dans les prélèvements de lièvres qui étaient portant bien présents au printemps dernier, quant aux lapins ils disparaissent de plus en plus sans être chassés.

Le plan de chasses chevreuil se déroule tranquillement malgré une légère baisse des animaux. Un peu plus de sangliers semblent avoir fréquentés notre commune (9 animaux prélevés) sans avoir posé de nuisances supplémentaires au monde agricole. Les blaireaux, quant à eux, malgré la pression des piégeurs et déterreurs semblent en nette augmentation. Le déterrage ainsi que les battues (qui reprendront dès la fin du plan de chasse)  permettent aussi la régulation des renards. Nous avons aussi cette année participé à la création d’un char pour les 50 ans de la fête du jambon et du pain bis.

Nous tenons à remercier l’ensemble des propriétaires qui nous permettent de réaliser notre loisir sur l’ensemble du territoire ainsi que la municipalité pour l’amélioration et l’entretien de l’accès à notre rendez-vous de chasse.

contact

Président, Laurent Turpinat : 05 55 80 95 39 / 06.67.91.42.79

Share