L’assemblée générale du Club, s’est tenue le 15 févier 2017 en présence de nombreux adhérents. Geneviève DERRIEN, Présidente, a souhaité la bienvenue à tous en soulignant l’excellente convivialité qui règne au sein du club. Une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents décédés.

Pour des raisons personnelles, elle a fait part de son souhait de quitter la présidence du club.

Nouveau bureau :

  • GOURSON Micheline : présidente,
  • DERRIEN Geneviève : vice-présidente
  • PLANTELIGNE Madeleine : secrétaire,
  • MOREL Danièle :  Secrétaire -adjointe,
  • VALLESPI Nicole : trésorière,
  • BOURLOT Yvette : trésorière-adjointe.

Bilan des activités

Les activités courantes du club ont continué cette année : jeux, bals, repas et réunions d’informations.

Une réunion a été animée par M. JOUANNY, capitaine sapeur pompier à Guéret qui nous a initié aux gestes de premiers secours.

Un atelier de loisirs créatifs animé par Colette Lambert a lieu en même temps que les jeux.

L’activité marche a revu le jour au printemps mais les participants sont encore peu nombreux. N’hésitez pas à venir nous rejoindre soit pour de la marche / promenade ou de la marche sportive.

L’initiation à l’anglais pratique animée par Peter et Jan Warr s’est poursuivie toujours dans une ambiance conviviale. Tous les participants remercient chaleureusement ces animateurs qui se donnent à fond dans cette activité. Un voyage dans le Périgord a eu lieu le 10 juin. Malgré la chaleur, la joie de partager cette journée a toujours été présente.

En 2015, les Toujours jeunes ont eu 30 ans

2465769

Le club des Toujours Jeunes a fêté ses trente ans en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles on notait Guy Rouchon, le maire, mais aussi des responsables d’autres associations de la commune ainsi que des présidentes d’autres clubs du troisième âge voisins.

Même la toute première présidente du club, Anne-Marie Moret, était là, ravie : « L’idée, il y a trente ans, c’était de réunir des personnes afin d’amener un peu de vie autour d’activités communes. Je suis très contente de voir que les Toujours jeunes continuent avec beaucoup de dynamisme ».

Avec 57 adhérents, les Toujours Jeunes se portent bien, sous la conduite de Geneviève Derrien : « Le club a beaucoup changé mais a gardé son âme et sa philosophie. Convivialité et amitié sont nos axes forts. Nous nous réunissons pour rompre l’isolement, nous divertir et nous ouvrir aux autres. Nous avons beaucoup d’activités comme l’informatique, la marche, un atelier photo, les jeux, des sorties et nous organisons un bal par mois. Les gens sont toujours de bonne volonté, c’est notre esprit club. Finalement, mon seul regret est de ne pas arriver à fédérer les jeunes retraités ».

Le club des ainés, qui va bientôt avoir 30 ans, s’inquiète de son avenir…

Les membres fondateurs ont presque tous disparu et ceux du conseil d’administration actuel seraient en âge de laisser leur place…. Mais à qui donc ?

Les jeunes retraités hésitent à rejoindre leurs ainés. Pourtant ces derniers sont encore très actifs : cette année, par covoiturage ils ont assisté au théâtre à Grand Bourg et au repas cabaret à Montluçon. En car ils sont allés en Dordogne et en Auvergne. Ils ont organisé 7 thés dansants chaque 1er jeudis de chaque mois, ils se sont réunis autour de jeux de société, se sont retrouvés pour déguster le fondu creusois, les grillades, le repas de Noël. ..Ils ont participé à la marche autour du lac de Courtille pendant la semaine bleue. Ils sont aussi à l’origine de la création d’un club de gym qui compte actuellement une 40 aine de membres et fonctionne chaque mardi. Il serait regrettable que les « toujours jeunes » perdent leur identité faute de participants ! Il est rappelé que, d’après les nouveaux statuts le club des ainés est ouvert à tous sans condition d’âge.

 

contact

Pour tous renseignements s’adresser à la présidente Micheline Gourson (ajain.toujoursjeunes@gmail.com) ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Ajain-club-toujours-jeunes-113482009332027/?fref=ts

Share