Pour sa 59ème édition, la traditionnelle fête foraine du jambon et du pain bis d’Ajain se met en mode collectif.
En effet, la plupart des associations de la commune, aidée par la municipalité et des commerçants du bourg, ont décidé de prendre en main de façon conjointe l’organisation de cette fête communale bien connue. Ils se sont tous réunis au mois de mai dernier afin de mettre en commun leurs idées. La fête débutera le samedi 17 juin au soir par l’ouverture des manèges et un concert du groupe rock OSBB, route de Guéret (en face du parc de jeux).
La buvette sera tenue conjointement par P’Art tout à la fois et La Récré des Gaminos, la restauration sera assurée par La fermes des 4 compères (Paella et Burger) de Ladapeyre et les Crêpes de Papy Creuse (Ajain) :
Le feu d’artifice sera de retour dans le parc de l’EHPAD, le directeur Mr Yadjel, présent lors de la réunion, ayant fait cette annonce.
Le dimanche 18 juin sera tout aussi animé : randonnée patrimoniale (assurée par les Toujours jeunes et Ajain Patrimoine) le matin, brocante,
Toute la journée, vente de sandwich jambon et pain bis par les boulangeries Cossu et Durand et l’épicerie Panier sympa, démonstration du club canin de Soumans l’après-midi.
Animation le dimanche avec L’Union musicale de Saint Léonard de Noblat
Appel
Les associations présentes demandent à toutes les personnes qui souhaiteraient s’engager en tant que bénévoles de les contacter au plus vite (Voir les pages dédiées aux associations sur ce site).