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Vos démarches
Question-réponse
Une mairie peut-elle être le siège social d'une association ?
Vérifié le 02/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la vie associative
Oui, une mairie peut être le siège social d'une association.
Vous devez faire la demande par courrier.
Où s’adresser ?
Si le maire le décide, des locaux communaux peuvent être mis à disposition et utilisés par les associations qui en font la demande.
Le maire fixe les conditions dans lesquelles ces locaux peuvent être utilisés.
Exemple
La mise à disposition du local peut être gratuite ou payante.
Le montant du loyer ou de la participation est fixée par le conseil municipal.
Questions ? Réponses !
Vos paiements
Payer en ligne les titres émis par la mairie pour les services publics locaux que sont la garderie, l’accueil de loisirs ou la cantine scolaire.
Prélévements
Vous souhaitez opter pour le prélèvement, y compris en cours d’année, veuillez télécharger le mandat de prélèvement SEPA et le rapporter en mairie.
Paiement en ligne
Payer en ligne via le service Payfip. Pour toute question sur vos titres avant paiement, contacter la mairie.