Cependant, cette année, il flotte une nostalgie pleine de chagrin, avec la disparition de Natacha Garreau, professeur des écoles de maternelles, qui nous a quitté cet été… Il est donc difficile pour l’équipe enseignante, le personnel communal, la Municipalité, les élèves et leurs parents… de débuter cette année scolaire aussi tristement… mais malgré tout, la vie doit suivre son cours et chaque bambin doit reprendre le chemin des crayons et des cahiers….
Ainsi, la directrice de l’école, Patricia Barry présentera l’équipe pédagogique ce lundi 1er septembre, ainsi que la répartition des classes modifiées, suite à la fermeture d’une d’entre elles.
Les effectifs seront donc de 85, répartis dans les 4 classes.

Au niveau du personnel communal, les garderies, cantine , surveillances lors des pauses méridiennes ainsi que l’accueil de loisirs, sont assurés pas Alexandra Courty (directrice ALSH), Jennifer Martin (directrice adjointe ALSH et animatrice), Sandrine Audonnet (animatrice petite enfance), et Stéphanie Valériaud. Suite à la fermeture d’une classe maternelle, le contrat de Léa Chassagne n’a pas pu être renouvelé, nous la remercions donc pour son travail accompli.

Quand à la cantine, c’est toujours Christiane Pichon qui se charge d’assurer deux services par jour entre 12h et 13h15 sur les temps scolaires mais aussi sur ceux de l’ALSH. Les repas sont cuisinés par l’EHPAD Les Signolles, et remis en température par la cantinière, suite à l’achat de matériel adapté au printemps dernier.
Les tarifs de cantine ont été revus pour cette rentrée 2025-2026, ainsi que ceux de l’accueil de loisirs et sont ainsi répartis en fonction des QF.
Un défibrillateur est désormais installé à l’entrée de l’école et à proximité de cette de la mairie. Il vient compléter celui installé il y a quelques années à la salle polyvalente.








