L’édito du maire été/automne 2016

Bonjour à toutes et à tous,

L’été caniculaire est derrière nous, beaucoup d’entre vous ont souffert, la douceur, la fraicheur même est revenue.

La rentrée scolaire s’est bien passée, les effectifs ont légèrement diminué, 109 élèves à ce jour répartis dans cinq classes d’environ 22 élèves. Le conseil des maitres, compte tenu des classes d’âge a réparti les grandes sections dans deux classes élémentaires.

La dernière réunion de la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale) a proposé un nouveau découpage des intercommunalités, sept communautés à la place des quinze précédentes et des quatre prévues par monsieur le Préfet. Des mécontentements se font jour, la décision ultime reviendra au Préfet avant la fin de l’année 2016.

Ajain est toujours dans la Communauté d’agglomération du Grand Guéret. La fusion avec les Portes de la Creuse en Marche, nos voisins qui formaient avec la communauté d’agglomération du Grand Guéret le pays de Guéret n’aura pas lieu.

La Communauté d’agglomération va organiser une réunion publique à Ajain sur un projet de santé. Cette réunion s’adressera aux habitants d’Ajain et des communes voisines, elle se tiendra à la salle polyvalente. La date n’est pas encore fixée, elle pourrait avoir lieu courant novembre. Venez nombreux. A cet effet, un questionnaire est à votre disposition à la mairie et chez le Docteur JL. Bernard.

Je peux déjà annoncer la tenue du 2ème marché de Noel, le samedi 17 décembre à partir de 9h au centre-bourg, Jacqueline Peyrot, adjointe à l’animation, s’active pour que ce soit une réussite. Venez nombreux et faites le savoir !

Bonne fin d’année à tous,

Bien cordialement à toutes et à tous.

Guy Rouchon